février 2022

mar15fev12h3013h30(Dé)charger sans s'tuer à l'ouvrage (sécuriser son quai de chargement)12h30 - 13h30 À distanceType d'événement:Webconférence

Détails de la formation

Gratuit pour les entreprises membres de MultiPrévention
Entreprises non-membres : 60 $ (non remboursable)
Inscription requise
.

 

Samuel LaverdièreLes activités de chargement et de déchargement de véhicules comportent plusieurs dangers pour les caristes, les manutentionnaires, les camionneurs ainsi qu’à tout autre travailleur à proximité. Bien qu’elles se déroulent généralement à un quai dédié à ces opérations, de nombreuses entreprises les réalisent dans des contextes différents, mais tout aussi dangereux.

Dans tous les cas, c’est la rencontre entre le monde du transport par camion et celui de la SST en entreprise et le mariage des deux qui n’est pas toujours évident. De l’arrivée du camion sur le site à la manutention de charges, en passant par les particularités des véhicules et des équipements impliqués, des moyens de prévention doivent être mis en place pour (dé)charger sans s’tuer à l’ouvrage.

 

Dans le cadre de cette conférence, nous ferons un tour d’horizon des situations dangereuses lors du chargement et déchargement de véhicules, notamment au quai, mais aussi des moyens de prévention et des solutions applicables pour travailler en toute sécurité.

 

Heure

(Mardi) 12h30 - 13h30

Emplacement

À distance

Choisir le type de formation et le nombre de participants

Prix 0.00$60.00$

Je souhaite m'inscrire
X
X