juin 2022

jeu09jun12h3013h30L’exposition au bruit et aux produits chimiques ototoxiques : un risque plus grand de dommages à l’audition12h30 - 13h30 À distanceType d'événement:Webconférence

Détails de la formation

Gratuit pour les entreprises membres de MultiPrévention
Entreprises non-membre : 60 $ (non remboursable)
Inscription requise
.

 

L’exposition au bruit en milieu de travail est fréquemment associée à l’apparition d’une surdité. Au Québec, près de 359 000 personnes seraient exposées à des niveaux de bruit suffisamment élevés pour entraîner une perte auditive. Par ailleurs, environ 200 000 personnes seraient exposées à des substances chimiques entraînant un risque pour l’audition. Souvent le bruit et les substances chimiques sont observés ensemble dans le milieu de travail. Or, bien que l’impact du bruit sur l’audition soit bien connu, les conséquences d’une exposition à certaines substances chimiques le sont beaucoup moins.

Cette conférence présentera les mécanismes d’atteinte du système auditif par le bruit et certaines substances chimiques. Les conséquences de ces atteintes sur les capacités auditives et sur la communication seront abordées. Les participants seront en mesure de comprendre les liens entre le bruit, les substances chimiques et la surdité et d’identifier des stratégies de prévention en milieu de travail.

Heure

(Jeudi) 12h30 - 13h30

Emplacement

À distance

Choisir le type de formation et le nombre de participants

Prix 0.00$60.00$

Je souhaite m'inscrire
X
X