MULTIPRÉVENTION ASP

Association paritaire pour la santé et la sécurité au travail des secteurs : métal, électrique, habillement et imprimerie

Guide sur l'entreposage des produits dangereux dans le secteur manufacturier

24 mai 2016 | Nouvelles

Une nouveauté de MultiPrévention

Guide sur l’entreposage des produits dangereux
dans le secteur manufacturier

L’entreposage des matières dangereuses est une question délicate, souvent fort complexe, qui est toutefois au coeur d’une stratégie efficace de gestion des risques chimiques dans le milieu de travail. La grande diversité des produits que l’on retrouve dans la plupart des milieux de travail, les incompatibilités, les risques d’intoxication, d’incendie et d’explosion, les changements apportés par la réforme du SIMDUT en 2015, le nombre imposant de normes et de règlements qui règlent un aspect ou un autre de la question. Voilà autant de facteurs qui peuvent rebuter les efforts pour maîtriser les risques associés aux matières dangereuses.

Le mérite du Guide sur l’entreposage des produits dangereux dans le secteur manufacturier est d’aller à l’essentiel, en présentant une méthode relativement simple, pratico-pratique, en 4 étapes, pour mettre en place un plan d’entreposage qui répond aux principales exigences réglementaires (CNPI, RSST, NFPA, etc.).

Ce guide vous aidera à franchir un pas important vers un entreposage plus sécuritaire et un milieu de travail plus sain. Voyez comment l’utiliser.